Des acteurs politiques ainssi que l’association africaine de défense de drots de l’homme (asadho) et l’ong journaliste en danger (Jed) ont inpelé, mercredi 3 juin, le conseil suppérieur de et de la communication (csac) à reserir sun sacision interdisant aUx MéDias defenir sun sa decision interdisant aUx MéDias de reserves du du du du du du du burement de la décision AUX MÉDIAS DE DU DU SA SA DÉCISION Interdisant AUX MÉDIAS DE RELAYER DU SA SAU DÉCISION Interdisant AUX MÉDIS PPRD et de Joseph Kabila.
Organisations Selon Ces, Cette Décision du CSAC Porte Atentente à la Démocratie, Elle est autoritaire et constituant un abus du pouvoir.
Le Président de L’Asadho Estime que “Cette Mesure Arbitraire” Pouvait Se Justifier Si le Pprd Était Déjà dissout. «CETTE DÉCISION EST PRIX SUR BASE DE QUOI? », S’interroge Jean-Claude Katende, Qui la considère comme des comptes.
Le pprd n’est pas dissout
Verser cet actialiste, le CSAC Doit éviter de S’engager dans le Jeu Politique.
Réaction Simiaire de Georges Kapiamba, de L’Acaj Qui Condamne la Décision, Car Selon Lui, Le Parti Politique de Joseph Kabila N’EST JAMAIS ÉTÉ DISSOUT PAR UNE DÉCISION JUDICIARE DEVENUDE DEFINIE.
«L’Espace de Libre Expression décratique est en train de se rétrréamen danans les pays», redoute jonas tshiombela, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise.
De Son Côté, journaliste en danger denonce “L’Anttat Contre la democratie”. Fils Secrétaire Général, Tshivis Tshivuadi, Rappelle que le csac est une instance de régulation et non ou non de censure des Médias.
Dans un guerre international …
Dans la CLASSE Politique, Prince Venge, Porte-Parole de Lamuka de Martin Fayulu, Fustige La Mesure et Rappelle que la Liberté d’Opinion, Le Droit à l’Office et la Liberté d’Expression Sont Les Piliers de la democratie et Garantis pour tous.
En Réaction, Patrick Muyaya, Porte-Parole du Gouvernement, Lâche:
«Nous sommes deviant une situation de crise, et dans la situation unla telle, il ya une geste de crise qui s’impose. Nous sommes deviant une guerre informationnel ».
Il suhaite que le pré-pré-condu de csac discte les journalistes sur ce sujet coul.