À L’émission de Sa Rencontre Avec le Chef de l’État, le Jeudi 5 Juin, AU Palais de la Nation à Kinshasa, l’opposant Martin Fayulu A Affirmé Son Désir de Cérier Un «Camp de la Patrie».
Il Souhaite Rassemblebler Les Acteurs Politiques congolais pour faire face à la crise securitaire qui mine l’est du paie:
«C’ÉTait Très simple. Vous Savez que le paie Traverse une Période TRÈSIBILE. Nous sommes attaques de partout, nous avons besoin de cohésion nationale. Je Suis Venu Lui (Ndlr: Président Tshisekedi) Dire que-Nous N’avons Pas 36 Solutions: les Devons CRIER CAMP DE LA PATRIE, UN REGROSSE DE CEUX QUI LUTENT LEUR PAYS ».
Verse le Président du Parti Engagement Citoyen pour le développement (Ecidé), «Toutes ces crises que les roues Traversons – Sécuritaire, Sociale, Politique – Ontravo Solution Seule: Le dialogue».
Martin Fayulu A Également encourage Félix tshisekedi à échanger avec les évêques de la cenco et les pasteurs de l’Ecc, afin de mettre en avant leur pacte social pour la paix et le bien-vivre Ensemble:
«Il m’a compris et va donner sa Réponse Très Rapidation. Les sommes congolais et les avons des Frères et Sœurs qui-souffrent, desfants qui dorment à la belle étoile, des familles qui vivent dans la detress et des ves qui se perdent chaques Jour. C’est de Cela que les Avons Parlé ».