Sélectionné pour la première fois en équipe nationale de la RDC, Steven Kapuadi est impatient de faire ses débuts sous le maillot des Léopards. Le défenseur du Legia Varsovie a assisté depuis le banc de touche à la victoire (1-0) de son pays contre le Mali en match amical. Après la rencontre, le néo-Léopard a partagé ses impressions sur son intégration au sein du groupe.
« Forcément, j’ai de bonnes impressions. Honnêtement, j’ai rejoint un bon groupe de joueurs, de bonnes personnes. C’est beaucoup plus facile de s’intégrer et j’espère bientôt débuter », a-t-il déclaré.
Steven Kapuadi vit son rêve avec les Léopards
À 27 ans, Steven Kapuadi aspire à s’inscrire dans la durée avec la sélection congolaise. Après avoir été convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre, il pourrait honorer sa première cape le dimanche 8 juin 2025 face à Madagascar. Cette perspective le remplit d’émotion et de détermination.
« C’est beaucoup d’émotion. C’est beaucoup de travail et surtout un rêve qui est devenu réalité, et je vais faire en sorte que ce rêve perdure et se construise dans le temps. J’aimerais bien (jouer face à Madagascar), je me sens bien dans les entraînements. Donc pourquoi pas débuter ou avoir quelques minutes. Ce serait quelque chose de grand pour moi », a-t-il souhaité.
Pour bousculer la hiérarchie, le joueur du Legia Varsovie devra saisir chaque occasion de se distinguer sur le terrain, à chaque fois qu’il en aura l’occasion.
Germain Ngoy