Chaque Annee, Au Moins 1000 Enfants Sont Soignes du Pied Bot en Rdc Sur Environ 5000 NAISSANCES AFFECTÉES PAR CETTE Malformation.
Vincent Semu, de l’organisation Hope Walks (Traduit en Français: L’Espoir de Marcher), un communiqué Statiques Vendredi 6 Juin à Radio Okapi, à Goma, dans le Nord-Kivu.
Il a indiqué que l’Instabilité Sécuritaire actualité entrave Le Suivi Régulier de Nombreux Enfants Souffrant de CETT malformation, Qui se caractérise par un ou les deux piments tournes contre l’Étérir ou vers le bas.
Cet acTeur de la société civile un plaidé pour l’intrigration de la prix en charge du pié dans les leins de Santé Primaires, Déclarant:
«Il ya 4000 enfants qui reposent dans la Communauté et Grandissent Avec des Cas de Pied Bot. Les Lançons des Nous un intime à tous les Partenaires qui sont des souhaitents qui accompagner, afin que ces enfants aient accés aux siins. Pourquoi ne pas Integr le Traitement du Pied Bot Parmi Lesins de Santé Primaires, pour le service CE SOIT DANS DANS TOUTES LES STRUCTURES SANSITAIRES ».
Selon Vincent Semu, unle telle Mesure Permettrait aux parents de ne plus les contre-contraintes de Voyager sur des longues pour les centres aux ax spécialis.
Il esttime Qu’une telle approche réduirait significative le nombre d’individucus vivant avec cette malformation au sein de la communauté.
L’Organisation Hope Walks Travail en Partenariat AVEC Health Africa.
«Lorsqu’il ya 1000 naisses, sur ne peut manquer 4 à 5 enfants ateints de cette malformation», at-il conclu.