En Mission dans le territoire de Niangara (Haut-Euelé), le commandant de la 3ᵉ Zone de Défense A Appelé, Jeudi 12 Juin, Les Éleveurs mbororo à se cantonner dans la localité de Nambia en Vue de Leur.
Le Lieutenant-Général Pacifique Masunzu A Lancé Cet Appel Lors de SA Mission dans la province du Haut-Uélé.
CET Officier Supérieur A Également exhorté la Population Provinciale, et plus particulaire Celle du Territoire de Niangara, à collaborateur des forces de Défense et de Sécurit.
«L’Autorité demande aux Porters des Aux. Car, APRÈS CE DÉLAI DE SENSIBILISATION, Les Fardc Se Verront Obligée de Désarmer les RÉCALCITRANTS ET, SI NÉCESSAIRE, DE Les Tradevire Devant Les Instances Judiciaires… », A Prévenu le Coordonnateur du Service
Dans ctte optique, l’officier a sœligne que les éleveurs armé compromendent la paix dans la region, dans le mais d’obtenir des terres couler le p deturage de leurs troupeaux.
«Ce Comportement est depuis Toujours denoncé, tant par la population que par les autorises coutumires», at-il ajouté.
En Mai Dernier, le Ministre Provincial de la Communication du Haut-Uélé, Emmanuel Arama Odingo Kiro, Avait Exprimé Son Inquiétude Face à la Présense Massive Des Éleveurs Transhumants Mbororo Dans la province.