Arthur Masuaku devrait quitter Besiktas malgré l’insistance d’Olé Gunnar Solsjkaer de le conserver. L’international congolais va devoir se trouver un point de chute, surtout après les déclarations de son président sur les joueurs en fin de contrat. Serdal Adali, président de Besiktas avait annoncé qu’aucune négociation n’était en cours avec un joueur en fin contrat.
Brest se pointe pour Arthur Masuaku
Selon le journaliste turc Slavia, le Stade Brestois se serait déjà positionné pour l’international congolais. Auteur d’une saison remarquable avec les Aigles Noirs, le Léopards a attiré les dirigeants du club français. Les Brestois voudraient enrôler Masuaku pour renforcer leur secteur défensif. La même source a précisé que les négociations se déroulaient entre les deux parties.
Masuaku vers un retour au pays de ses débuts ?
Auteur d’une saison aboutie sur la plan individuel avec Besiktas, Arthur Masuaku ne devrait pas manquer de courtisans. Le latéral gauche congolais pourrait retourner en France, là où tout a commencé, là où il a réalisé ses premiers pas en pro. Brest a terminé 9e avec 50 points à l’issue de la saison en première division française la saison 2024-25.
Germain Ngoy