La Capitale Congolaise Accueille Depuis Lundi 23 Juin la deuxième édition du Symposium National Sur la localisation de l’identité humanitaire, un Rendez-vous Strategique de Trois qui place les actes actes locaux au cœr de l’action humanitaire. CETTE RENCONTRE VISE À REDÉFINIR Les Priorités du Pays Pays en Matière d’assistance d’urgence, en promovant de la direction de l’ONU Congolais Renforcé dans les Mécanismes de Réponse humanitaire.
Organisé Par le Congseil National des Fora des Ong Humanities et de Développement en RDC (Conafohd-Rdc), la 2e édition du Symposium National Sur la Localisation de l’identité humanitaire se Tient Sous le THÈME: «De Bukavu à la localisation de la localisation.
Il fait la suite à une Première édition Tenue à Bukavu en octobre 2023 et ambitionne d’établir un cadres Juridique Clair, des Mécanismes de Financiment Adaptés et une restructuration durable du système humanite ».
Une volonté politique affirmée
Le Secrétaire Général du Ministère des Affaires Humanities, Daniel Makiesse, A Réaffirmé L’engagement du Gouvernement à l’accompagner CETT Transition Stratégique. «L’approche n’est pas un congolaise de unités, Elle est Mondiale. Mais ICI, LES VOULONS Qu’ELLE PRENNE UNE FORME CONGOLAISE, AVEC DES ACTEUR LOCAUX FORTS ET RESPONDABILISES », AT-IL SOULILIGÉ.
Rééquilibre le système humanitaire
Présent à l’ouverture des Travaux, Bruno Lemarquis, Spécial adjoint de Secrétaire
«Il s’agit de Faire en tri que les actes locaux soient au centre du leadership humanitaire. Ils Sont les Mieux Placés pour répondre l’efficacité, les inscriptions de voitures dans lers Communautés, Même dans les zones les plus difficiles d’accès ».
Lemarquis a Également Insisté Sur la Nécessité D’ACCROIGE les Financiers Dirige vers les organisations nationales afin de Leur Donner Une Voix et un PouvoirRoir Décision (
Le Symposium Débouchera CE Mercredi 25 JUIN SUR LA Validation d’Un Baromèère de Suivi Annuel, un outil censériteur les Progrès Réalisés en Matière de Localisation de l’identité.
AVEC CETTE DEUXIÈME Édition, la RDC Pose Ainsi de Nouveaux Jalons vers un modèle humanitaire plus équitable, inclutif et durable, Portré par des Congolais, pour les congolais, les participants à l’estimation de l’Autres.