Revue de Presse du Jeudi 26 juin 2025
Les Médias Congolais Revivennt ce Jeudi sur les tractations Discrates, Médiations Croisees et Pressions Internationales, à L’approche de la signature d’accorde entre la rdc et le Rwanda, Sous l’Égide Destetats-unis. Ils en veulent pour prévoir, La Rencontre Entre L’Un des Médiateurs de l’Eac et de la Sadc Avec le Chef de l’Etat Congolais.
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi s’est Entretenu le Mercredi 25 Juin à Kinshasa Avec L’Ancien Président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, L’Un des Facileurs DÉSIGNÉS PAR LA COMMUNATÉ DE L’AFRIQUE DE L’EST (EAC) et la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et la Communauté de l’Afrique De De L’Afrique Australe (SADC) verser Contribueer à Trouver des Solutions Au Conflit Armé Qui Secoue L’Est de la République Démocratique du Congo, Rapporte Africa News.
La Crise Sécuritaire dans l’Est de la République décratique du Congo a été au menu de ces échanges, résume l’agence congolaise de presse.
L’Entretien, qui a duré près de deux heures, s’inscrit dans le cadre de un de la salle
«Nous explorons toutes les possibilités sur la situation enter le rwanda et la rdc pour Qu’il n’y ait plus de confrontation militaire et de violence», un Déclaré à la presse M. Obasanjo, dans les propos repris par le Journal.
L’ONCIEN PRÉSIDENT NIGÉRIAN DIT APPRÉCIER TOUTES LES INITIATIVES DE PAIX EN COURS, Que cet Soit Celle des ÉTats-unis ou du Qatar, Note actuite.cd.
Cette Rencontre interviewing danses un contexte où récent aU depart au pacte social pour la paix, initive desglises catholique et protestante et aptrans trois moes de consultations au pays et à l’étranger, les chefs religieux de la lAglise catholique et protestante à la prête religie. République pour Lui Présenter, en primeur, Les Résultats de Leur Travail, Rappelle le Portail.
En réception à kinshasa olusegun obasanjo, analyser info 27, le chef de l’état congolais, félix tshisekedi, s’inscrit dans unestragie de descalade progressif.
Maisons sur Terrain, Fait Remarquer le Quotidien, la situation Sécuritaire reste Précaire. LA Coalition Armee Rdf-M23 Continuation d’Occuper Plusieurs Localités dans les Provinces du Nord-Kivu. Face à Cette Instabilité Chronique, la multiplication des initiatives Diplomatiques Laisse Espérer un Alignement D’AcTeUrs Déterminés à Sortir L’Est Congolais d’Une Guerre Larvee Depuis Plus Deux Décennies, conclut le tabloïd.