Plus de six décennnies aptrans l’adhésion de la rdc a L’indépendance, les secteurs de plus de la vie nationale peindent à se développer, ne pas étalment celui de l’agriculture. Malgré les millions d’hectares de terres ne dissose pas la rdc et les multiples programmes de relance agricole qui se sont succédé aU fil des annees, le secteur agricole ne décolle toujours pas.
-Comme Conséquences, Le paie l’importe de plus en plus des products tels que le maïs, le riz pour le répondre à la demande toujouts galopante d’unité Filières Agrioles et de développement de l’Écosystème agro-industriel. D’AUTRES EXPERTS ÉVOCHENT PLUTÔT LE FAIBLE Budget Accordéé au secteur Agricole et auSsi le Manque de Volonté Politique. La RDC ÉTait dans les Années 50, exportateur de premier ministre Afrique d’Huile de Palme et deuxième exportateur au monde. Elle occupait auussi une bonne position par rapport au caoutchouc, café, cacao, maïs, the et auteurs cultures perennes
Que Pensez-vous de l’agriculture en rdc, 65 ans après L’indépendance?
Jean Robert Nzanza Bombiti, expert en agriculture intelligente et durabilité est L’Invité de parole aux auditeurs dans unse la présésentation de marcel ngombo mbala.
/sites/default/files/2025-06/2706025-WEBPASECTEURAGRICOLE65ANS.mp3