Environ 53 000 Déplases Internes Reçoivent Depuis ce samedi 28 JUIN UNE AIDE ALIMENTAIRE DANS LE TERRITOIRE DE DJUGU, EN PROVINCE DE L’ATURI. CETTE OPÉRATION, MENEE PAR LE PROGRAMME ALimentaire Mondial (PAM), Cible Les Personnes Privées d’accès à leurs Champs Depuis Mars Dernier en Raison de L’InsÉcuré persistante dans la RÉGION.
Au total, 670 tonnes de vives, essentiels de la farine de maïs et de l’huile Végétale, Sont Distribués dans les groupments de Lindji et Lingo, Situés à unia Quarantaine de Kilométres au nord de Bunia. AU Moins 21 Sites de DÉPLACÉS SONT CONFÉRENTS PAR CETTE Initiative humanitaire.
La Société Civile de Baguru Se Félicite de Cette Action du Pam, Qui Couvre les Besoins Alimentaires pour environnement. ELLE ESTIME Que CETTE DISTRIBUTION PERMETTRA AUSSI À PLUSEURS FAMILLES D’ENVISAREUR LA REPRISE PROGRANDE DES Activites Agricoles, Lourd perturbés par les combats Entre les Fardc et les MICE D’Autodéfense Zaïre Depuis Plusieurs Muis.
«L’assistance à la ceinture arrive à Point Nommé. Elle Permet de Contenir Les Cas Croissants de Malnutrition, Notamment Chez Les Enfants et Les Personnes âgétés », A décomplate Dhino Gédéon, Président de la société Civile Lock.
340 Cas de Malnutrition Sévère Recensés
Selon la Même Source, Au Moins 340 Enfants Souffrant de Malnutrition Sévère Onté. Verser les structures communautaires, cette aide humanitaire constituent unie quitier assentiel couler prévenir une crise nutritionlle plus grand et stabilisateur la situation humanitaire à la cour.