À l’occasion du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la autépublique décratique du congo, le président félix-antoine tshisekedi a lancé, ce lundi 30 juin, un solennel Appel Solennel à l’honneur la memoire des héros de la Répulal.
«Date de ce cutte N’EST PAS CO’UN JALON HISTORIQUE; Elle est un apel dynamique à l’honneur la Mémoire de Nos Héros, à Raviver Notre Idéal Commun et à Réaffirmer Notre Engagement pour unépublique forte, unie et prospère. (…) Leur Courage est le Socle de Notre Souveraineté, Leur Vision, Le Flambeau de Notreir », AT-IL DÉCLARÉ, RENDANT HOMMAGE NOTAMMENT À JOSEPH KASA-VUBU, PATRICE EMERY LUMMUMM, ET ET TOS CEUX QUI ONT SACRIEÉ LEUR VIE VIE L’IDEAL D’UN D’ON D’Ur.
Le chef de l’ÉTAT a Également invité Les Congolais à Dépasseur les clivages politiques et à rejeter les discours de haïne et les manipulations. Il a cité en exemple sa Récence Rencontre Avec Martin Fayulu, figure de l’opposition, comme un geste Fort en Faveur de l’unité nationale.
«Ce geste, que BeauCoup jugeait impenselable Depuis les élexions de 2018, Témoigne d’UNE Volonté Partagée de Placer les partisanes. CETTE RENCONTRE Marque Uné étape IMPORTANT VERS UNE POTIQUE DE RÉCONCILIATION, D’ÉCOUT MUTUELLE ET DE REVOOT RÉCIPROQUE ».