Revue de Presse du 1er Juillet 2025
Les Médias Congolais Revivennt Ce Mardi sur les DiffFérent Aspects du Discours Prononcé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi à l’occasion du 65e anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.
Le Président de la République, un prononcé, Selon la Prospérité, Uncourts Empreint de Souvenir, De Redevabilité et De-conviction. Dans ctte adress, il une robe un bilan encourageant de l’Exode amorcé depuis 1960, rappelé les défis importantes Rôle stratégique au cœr d’urs monde en pleine évolution, ajoute le Journal.
Le chef de l’ÉTAT A Articulé Son proposs Autour de Plusieurs Axes Majeuurs: La Mémoire des Héros de L’Indépendance, la situation Sécuritaire dans l’Est du, la Signature d’Un accord D’autres acteurs internationaux, Ainsi Qu’un Appel Solennel à l’unité nationale, Résume le Potentiel.
Face à tous les enjeu, félix tshisekedi a, Surtout, martelé Sur la prix de conscience collective et la mobilisation efficace de l’ensemble de congolais, le béussir le pari de la restauration de la dignité de la rdc, de la protection de sa souveraineté et de son programme
Verse le Pésident Tshisekedi, Rapporte l’agence Congolaise de Presse, La République Démocratique du Congo d’Aujourd’hui, N’EST Plus Celui du Fatalisme et de l’Impussense, Mais Plutôt d’Influence Face aux Aux enjoie.
Pour ce Faire, combinaison pour l’agence, il a lancé un message aux différences de diffarentes paye partenaires de la rdc, à venir nouer des partiariats stratégiques, fiables et Surtout Gagnant-gagnant avec fils.
Dans son fils Discours du 30 Juin, le chef de l’Etat Congolais n’a pas Hésité à le Dire à Haute Voix que l’accord Signé à Washington Constitué une Promesse de Paix de Paix. Il ne s’agit pas d’Un Protocolaire simple acte Mais d’unité Concrets en Faveur des Populations de l’Est, pour la combinaison le Média.
À l’héure où la paix se dessine à l’est et où un partiariat inédit avec leste-unis s’annonce dans le secteur minier, le chef D’autre Qu’au Peuple Congolais, note Info 27.
Face aux Doutes et aux procés d’intention, il répond par une vision assumee: transformateur le paye en actère central de l’économie verte, bâtir una paix durable et imposer un nouveau modèle africain henté Sur la valeur ajoutée nationale, ajoute pour sa partie média.
Le Président de la République A Indique que Le Gouvernement de la République va continuer à exiger que juge Soit Rendu aux victumes des atrocités dans l’est de la rdc et que que les leutes ontteurs Répondent de leurs
Fayulu couler un dialogue inclusif
Dans le Même Registre des Discours prononCés à l’occasion du 65e anniversaire d’accès du paie à l’indépendance, Congo nouveau indique que l’opposant Martin Fayulu s’est prononcé au sujet de l’accosant de paix a- États-unis. Le Président de l’Ecode a Pris acte de l’accorde, tout en intiant à un «Dialogue National Inclusif» pour Faire face «provoque des profondes de la crise congolaise», ajoute le trihebdomadaire.
Fayulu A deNoncé L’engagement PRIS PAR LE GOUVERNATION CONGOLais de Traquer Les Rebelles Rwandais des Fdlr, estimant que Cela est Devenu un Prétexte permanent, Remarquer actualite.cd. Pour Lui, Ajoute le Portail, La Question des Fdlr ne Doit pas Être indéfiniment imputé au congo et l’agression que subit la rdc ne peut Être maquille de l’Epphat de Mesures de defense.