Rapport du groupe des experts de l’onu, Publié le Mercredi 2 Juillet, Révèle la Présense d’Au Moins 6 000 Soldats Rwandais Engages aux Côtés de l’Afc / M23 Dans les opérations Militaires du congo.
CE Document Précis que ces Soldats Rwandais Renforcent La Rébellion Dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu. Il indique également que des forces spéciales at été décalaisées enter janvier et mai 2025 dans les provinces deux pour les appuyer L’Afc / m23, notamment lors des offensives Sur goma et bukavu.
APRÈS LA PRIX DE GOMA, UNE PARTIE DES TROUPES est Rentrée au Rwanda, Tandis Que l’autre A Été Reployée à Bukavu pour y Mener des Opérations Discrètes, Selon Ce Rapport onusien.
Parmi les responsables cités figurent James Kabarebe, Ministre Rwandais de la coopération Régionale et ancient chef d’état-major de l’armé, le Général Vincent Nyakarundi, Chef D’ÉTAT-MAJOR DES FORCES DE DÉFENSE RWANDAID Patrick Karuretwa, Président de la Haute Cour militaire du Rwanda.
Les rdf autianént établi un quartier général à gisenyi, ville frontalière de goma, ne l’objectif ne serrait pas la neutralisation des fdlr, mais plutôt la conquête de territoires. Cette Stratégie Aurait Permis à L’Afc / M23 de Se Renforcer et au Rwanda d’Accouder aux Ressources Minières, aux Terres Agrioles et d’accroîtres influences politiques en rdc.
CE Rapport Mentionne Également un vaste Recrutement EffectUé par L’AFC / M23, incluant d’Ancien Militaires des Fardc, des Cobattants Wazalendo, d’Oncieens Militaires Rwandais et des de des de la diaspora, enchées.
Selon Les Experts, CES AGISSEMENTS Exposant pour la pourraineurs Le Rwanda à de Nouvelles sanctions Internationales pour violation de la Souveraineté Congolaise. CE RAPPORT survivant Moins d’Un Semaine APRÈS la signature d’accord de Paix Entre Kinshasa et Kigali.