Comme annoncé quelques jours plus tôt, Noah Sadiki est officiellement un nouveau joueur de Sunderland. Le club anglais a officialisé la signature de l’international congolais dans l’après-midi de ce vendredi 4 juin 2025. Après une saison 2024-2025 réussie en Belgique, le jeune joueur va relever un nouveau défi.
Le Léopard a paraphé un contrat de 5 saisons avec le club promu en Premier League et débarque pour apporter sa pierre à l’édifice de Sunderland. Le montage de l’opération est estimé à 20 millions d’euros, dont 3 millions de bonus. L’Union Saint-Gilloise touche le gros lot avec le départ de l’un de ses hommes forts lors du sacre en Jupiler Pro League la saison dernière.
Noah Sadiki excité avant ses débuts en Premier League
Lors de sa présentation, le jeune milieu de terrain s’est exprimé pour la première fois en tant que joueur de Sunderland.
« Je suis maintenant prêt pour un nouveau défi. Sunderland est un grand club en Angleterre. Je suis vraiment heureux d’avoir pris ma décision. Ils m’ont parlé de leur histoire et de ce qu’ils voulaient construire. C’est mon équipe désormais. »
Germain Ngoy