Lors de la 50ème Réunion du Congseil des Ministres Tenue Vendredi 4 Juillet à Kinshasa, Le Président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi, A enjoint le Gouvernation de Produre, Sans-Délaï, une planification de congérence de l’épidie de cholera à kinshasa.
«Le Président de la République un instruit le goverment à faire face à la pandémie sous la coordination de la Première Ministre. Le Ministère de L’Antirieur, De L’environment, Des Ressources Hydrauliques et Élécté, de la Santé, des Affaires Sociales, De la Communication et des Médias, en Concertation Avec Cabinet et les Gouvernes Provincia de Kinshasa, à l’immeu du plan de contingence En Associant ÉTroilement la Division Provinciale de la Santé “, un Déclaré Patrick Muyaya, Porte-Parole du GOUVERNEMENT, LISANT LE COMPTE-RENDU DE LA 50EEME RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES.
A Cela s’ajoute, Selon Lui, «Le Déploiement Rapide des Équipes Médicales, des Stocks Essentiells et des Traitements Mobiles dans les zones Affetés, la Décles Systématique de Points D’EAUX, DES MASSIVE DES POSIVE et AUTRES LIEX Des kits d’hygiène et des produits de dépassement d’Eau dans les Quartiers vulnérables ».
Situation d’Épidémie nationale
Zones de parmi cees de santé touchées, figurent Celes «de kokolo Avec 70 cas ne 10 décès, de makala Avec 30 cas et 10 décès, de kinsseso Avec 10 cas ne 5 décès, de ngiri-ngiri avec 12 cas non 1 de la décec Cas et un Décès, de Bumbu Avec 2 Cas Dont Zéro décès, de lemba avec un cas et de Kingabwa un cas », d’Après le docteur Patricien Gongo Abakazi, Ministre provincial de Santé de Kinshasa, cité par l’acp.
Le Ministre de la Santé, Samuel Roger Kamba, Avait Officellement Déclaré, Le Jeudi 8 Mai 2025, L’Épidémie de Choléra dans six provinces de la République Démocratique du Congo (RDC):
Haut-Katanga Tanganyika Sud-Kivu Nord-Kivu Tshopo Kongo-central.
Près de 30 000 Cas Ontéré