Dans la province du Kongo-central, plus de 20% deséèves finalistes du secondaire ne se Sont pas Pas Pésentés au test national de l’éliction et d’orientation Scolaire et Professionlle (Tenasosp), Achevé Vendredi 18 Juillet. CETTE DÉPERTIME SCOLAIRE, DURES À DES RAISONS ÉCONONES ET SÉCURITAIRES SELON LES RÉGIONS, EST DÉPLORÉE PAR LES AUTORITES SCOLAIRES.
Au total, 84 347 ÉLèves, Don’t 41 903 remplissages, Étaient Assentis dans 326 Centers du Tenasosp Répartis sur le territoire provincial du Kongo-central. CE Chiffre Refliete L’Ampleur de l’Organisation mais Aussi Les Disparités Entre Sous-Divisions.
La province de la province Éducationlle Kongo-central 3, Notamment dans le Pool de Kimvula, une dérégistré unperdition scolaire de plus de 20%. Selon L’inspecteur Principal Provincial (IPP) Ben Benkelenge, CETTe Situation Préocupante est liée au dépôt de populations des populations les atrocités des miliciens mobondo, Qui continuant d’Endeuiller ce territoire.
Dans la province de l’éducationlle Kongo-central 2, 4 679 ÉLèves ne se Sont Pas Présentés au test. L’ipp Véronique Atandjo Déplore unbandon Scolaire Motipé par des contraitements écononomiques, les obstacles de l’âme sont des structures que le Rencontrent les Familles en Situation Précaire.
Tenasosp bien Déroulé Malgré les absences
Malgré ce Contexte difficile, Centers plus, les centres du Kongo Central Organisateur de Pu Le Test dans Bonnes Conditions, Comme Ont Témoigne de Nombreux ÉLèves à la Sortie des Épreuves.
Par ailleurs, Jean Pierre Kokumbo, directeur de l’inspecteur de Kongo-central 1, Recomderande Au Ministère de l’Éducation Nationale de Reprogrammer Le Tenasosp Avant L’Examin National de Fin d’études Primaires (Eafep), Lors des Prochaines éditions.
Il est l’âme que ce cen des Frais Payés pour le Tenasosp Qui Bustrent en Partie partité l’organisation de l’enafep, rendu l’Ordre Chronologique des Dux épreuves cruciale pour leur efficace.