L’Organisation Médecins Sans Frontières (MSF) Tire la Sonnette d’Alarme Concernant Le Décès de 34 Enfants en Mai 2025 À L’Hôpital Général de Rétérence de Walikale, Situé au Nord-Kivu.
CETTE HAUSSE DE MORTALÉ INFANTILE DUS survivant dans un contexte d’augmentation significative des admissions Hospitalières Depuis Six Mois, avec une progression de 6,7% par rapport au premier premier semestre 2024, Précis L’organisation.
Plus Précisation, L’Unité Thérapetique Nutritionlle Intensive De l’Hôpital A Égissive une Hausse de Ses Admissions de 41,3%, Accompaggnée des 34 Décès d’Enfants en Mai, Révélant Ainsi Une Aggravation Dramatique de la situation.
Dans Communiquée Rendu publique Vendredi 18 Juillet, MSF DÉNONCE UNE CRISE Humanite Croissante liée à L’INSÉCURITÉ, AUX DÉPLACEMENTS MASSIFS DE POPOPITAGE, À LA FLUBÉ DES PRIX DES PRODUITS ALIMENTAIRES ET À DES MALNUTRITION INFANTILE ALARMANTE.
Nathalia Torrent, Cheffe de programmes msf au nord-kivu, sœur que les programmes nutritionnels ambulatorios sont interompus depuis mars 2025, lestant les centres de santé sans intrants essentiels ni aliments thérobeutiques. Cette Pénurie s’est rencontrée en danger lesfants et leurs famililes, et aggrave la situation Sanitaire Déjà très fragile.
Elle alerte sur la pression importante exercice sur l’hôpital de Walikale, où de nombreux enfants arrivent dans un éTat critique, et inselle à un soutien urgent des partenaires humanitaire couler éviter une catastrophe majeure.
DePuis Fin 2024, Organizations pluseurs Internationales Se Sont Retirés Faute de Financés, Faisant de Msf La Seuse Organisation Humanite Internationale Encore dans la zone, Ce Qui acroît Considéré la Charge Sur ses équipées.