Le United States Patent and Trademark Office (USPTO) A décorné un brevet à la congolaise sandrine mubenga pour sa technologique innovante baptisée «equaliseur bi-niveau».
Cet appareil est un égaliseur de batteries lithium-ion conçu couler acrograte leur capacité et prolonger leur duré de vie.
PROFESSEURE EN GÉNIE ÉLECTRIQUE À L’UNIVERSTION DE TOLEDO, dans l’Ohio (États-unis), Sandrine Mubenga A Explié Au Micro de Radio Okapi Que Son Invention Vise à Améliorerer l’EfficaciTité Énergétique des Batterries et à Rendre Ler usage plus étaité:
«Le Bureau des brevets et des marques des États-Unis Vient de M’octroyer un Brevet pour mon invention liée à l’innovation des batteries lithium-ion, considéré comme comm Elles offrent un densété énergétique élevée, c’est-à-désiro Petit volume peut stocker une Grande Quantité d’Énergie ».
Professeure Associée à la faculté de Polytechnique de l’université de Kinshasa, Elle Précis que Son Appareil Permet de Mesurer l’Efficacité du Transfert de Charge et de Garantir la Longévité des cellules lithium-ion. Elle ajoute que cette innovation facilite la création de systèmes de stockage de batteries de manière rapide et à Moindre coût.
«C’EST LE RAYONDment de Mon Alma Mater à l’Enternational, Mais Surtout C’est la rdc Qui gagne», at-elle Declaré Avec Fierté.
Sandrine Mubenga est également Lauréate du Trophée «Nkoyi Mérite», du Prix du Méilleur Mémoire à l’université de Toledo, Ainsi Que du Prix de l’ingénieur de l’Ennee (IEEE).