Cédric Bakambu a envoyé un message fort à son entraîneur avant le début de la nouvelle saison. L’attaquant congolais a réalisé une entrée fracassante avec le Real Betis en match amical, ce vendredi 25 juillet 2025. Il a offert la victoire au Betis Séville devant Cordoba (3-4), avec deux réalisations.
Le Real Betis n’a pas réussi à conserver son avantage au score à deux reprises. Les Andalous se sont fait rattraper à chaque fois qu’ils menaient au tableau d’affichage. Cédric Bakambu est entré en cours de jeu, avant de tout casser en deuxième mi-temps. Le joueur congolais a inscrit le 3e but à la 72e minute avant de revenir claquer son doublé à 4 minutes de la fin du match. Cordoba a réduit la marque dans les derniers instants du match.
2-4, ce succès en match amical porte la touche particulière de Cédric Bakambu. Le Léopard envoie un message à son entraîneur sur son rôle pour la saison prochaine. Un doublé en moins de 15 minutes, Bakagoal a ce qu’il faut pour s’offrir une place dans l’effectif de Manuel Pellegrini. Le joueur veut continuer en Espagne et a repoussé une offre de la Grèce.
Germain Ngoy