Depuis Six Lours, LA Police Nationale Congolaise (PNC) Restreint La circulation des Véhicules et Motos Dès 23 Heures dans la citation frontalière de kasindi-lubiriha, Située à 90 km au nord-est de Beni, dans la province du nord-kivu. CETTE DÉcision, Portée par le commissaire, directrice Claude Kasereka Kambere, vise à contrers les activités Nocturnes des Bandits Armés Responables de L’Insecurité Croisse dans la RÉGION.
Les Quartiers Mwangaza, Congo Ya Sika et leurs Environs Sont Les Plus Touchès par des Incursions Régulières de Malfrats, Qui Profestent de la Nuit pour commissiont des actes criminels à Bord de Motos et Véhicules. La Pnc Espère, par Cette Mesure, Freiner le Regain de Violence et Permettre un Contrôle plus Rigoureux de la circulation Nocturne.
Dans unclaration publique, le commissaire Claude Kasereka a exhorté les habitants à collaborers des forces de l’Ordre, à signaleur Les Comportements suspects et à respect le couvre-feu, fixé de 23h00 à 05h30:
«Sur l’interdit tote circulant de Moto, voture à partitir de 23 heures… Qu’on-Sous Laisse Encore le Temps de Travailleur, de Pénétrère Même Partout dans les les recins… Je demande à la population de écouter et de respecter ctte meesure…».
Un Numéro d’urgence Sera communiquée pour accompagner les Malades Nécessitant des Déplacements Nocturnes. Toute Personne Appréhendee Durant Les Heures de Restriction Sera Identifiée et interrogéée coulaire de la situation de la police.
Avant Cette Mesure, LA Police Avait Déjà Procédé à des Bouclages Ciblis dans les plasieurs Secteurs de la Cité, Afin de identifiant et neutraliseur les Foyers de Délinquance.