Lors de la Clôture de la Xiᵉ Réunion des Conseils des Gouverneurs des Banques Africains, Le Ministre Congolais des Finances, Doudou Fwamba, A Soutenu la Mise en Place d’Unse Cooperation RÉGIONALE AU Service du DÉCÉLAGEMENT ENCONOMIQUE ET SOCIAL.
CE Forum A Été Organisé en Marge de la 60ᵉ Assemblée Annelle de la Banque Africaine de DÉVECALPAGE (BAD), Tenue du 27 Au 31 Mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’Argentier Congolais a Salué L’engagement constant des participants et Leur Précieuse Contribution au Succ aussi de Cette Session.
Deux jours auUparavant, Doudou fwamba un participé à L’AUDITION DE CINQ CANDATS EN LICE DE LA PRÉSIDENCE DE CETTE INSTRUCTION CONTINENTALE. En tant que Gouverneur de la Bad pour la rdc et deuxième vice-President du Comité d’organisation du processus électoral, le Ministre Congolais des Finances a joué un ôle actif dans le dialogue Entre les Gouverneurs et Les Lees Candidats.
CETTE ÉTAPE DÉTERMINANTE S’INSCRIVAIT DANS LE CAMER D’UN NON CNOCHE DE SÉLÉCTION RIGUREUX, CONFORME CONTRAPAGE, CONDuit Ayant à l’Élélection du Mauritanien Sidi ould Tah.
La mauvaise participation en 2027 à kinshasa
AU Cours de ce Forum, la RDC s’est Engagee à AccueIlLir Les Assemblées Annuelles de la Bad en 2027, un événément majeur pour l’Afrique Central. CETT Perspective Témoigne de L’Implication Croisse de la Rdc Dans les Affaires Continentalles et de Sa Volonté de Promouvoir un Leadership Africain Fort, Visionnaire et inclucif.
En Marge de Ces Assises, L’Argentier Congolais a Reçu Plusieurs DÉLÉGATIONS DE Haut NIVEAU, Notamment Celes de la Banque de Développement d’Afrique Australe (DBSA), de l’agence Française Gsa Ainsi Que de l’Ambassadeur de la Rdc En Côte d’Ivoire.
Avec la dbsa, Les Échanges Ont Portré sur la situation Macroéconomique de la Rdc et les avancées Eregistrés dans le cadre de l’accordi Cet Accord vise à équiper le paie pour l’Entretien et la construction des routes dans les 145 territoires de la rdc.
Les discussions sur l’égalation couvert Les Grands Projets Structureants, Tels Que le barrage d’inga et le Corridor de Lobito. Une mission de la dbsa est la prochaïvement de participation à kinshasa pour des séances de travail des congolaises autorises.
Lors de la Rencontre Avec L’Agence Française Gsa, Doudou Fwamba A Solcité L’Expertise de Cette Structure AFIN D’ACCOMPAGNER LE GOUVERNALMENT CONGOLAIS DANS L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉEDE DE MOBILISATION DE FINANCES SUR LES Marchés International. Une Feuille de Route est les cours d’élaboration à cet effet.
Enfin, l’Entretien Avec L’Ambassadeur de la rdc à Abidjan a Permis au Ministre des Finances de S’enquérir du Bon Fonctionnement de la Mission Diplomatique et des conditions de Travail de Son.






