CE DIDANCHE 20 Avril, des Milliers de Chrétiens et de Fidèles Catholiques de Bunia, en ituri, Ontrété à la Messe de Pâques en la Paroisse Catholique du Lycee Chemchem.
Dans son fils Homélie, le Prêtre Célébrant du jour un Appelé Les Chrétiens à Culver de la Foi en Jésus, Le Pardon Mutual, La Paix et l’amour du Prochain. Il a Déclaré: «De nos jours, Assistons à des Guerres, des Famines et des Maladies, connues et inconnus. Les Gens Sont sans Espoir. Si Vous Acceptez la Résurrection de Jésus, Vous ne souffrirez pas. “
CE Message A Été Accueilli Avec Joie par les Fidéles, Comme Emmanuel Uketwenu, Qui a participé à la Messe. Touché par les paroles du prêtre, il a Appelé Les ituriens à renoncer à la violence et à la haïne Tribale, afin de donner une chance à la paix dans cette province meurtrie par des confesse interethniques quit causae de nombreses pertes humaine depuis des annees. Il a INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ DE SE PARDONNER MUTUELENT ET DE S’URIR LET BANNIR LA HAINE TRIBALE ET METRRE FIN AUX ATROCITES: «Sur DOIT SE PARDONNER MUTUELlement. Sur Doit s’unit, pour Bannir la Haine Tribale. NOUS DEVONS CESSER AUSSI AVEC CES ATROCITES ».
Malgré L’Insecurit Accrue et l’actimisme de Grouses Armés Qui Continuent d’Endeuiller La Population, d’Autres Fièles, Principal dans le Territoire de Djugu, Ont également Célébéré CETTOIRE FÊTE Pascale.





