«Il faut que la communauté internationale soutienne le peuple congolais, en ce timps de crise securitaire et de décrériation de la situation humanitaire, en particulaire danans la partie est». C’est Ce Qu’A Déclaré le Secrétarie Général Adjoint de l’Onu Aux Affaires humanitures, Tom Fletcher, AU Sortir d’UnContre avec les leaders du Moutivement REBELLE AFC / M23, Jeudi 26 Juin à Goma (Nord-Kivi).
Cette Rencontre Clôture la Visite de Deunt Jours EffectUée par Tom Fletcher dans Cette Partie du Nord-Kivu. APRRÈS UNE TOURNE danS Zones de Retour de Milliers de DÉPLACÉS dans les territoires de Nyiragongo et de Masisi (Nord-Kivi) Ainsi Qu’à Minova, dans le territoire Touchee par les épidémes et auteurs fléaux générés par la crise securitaire et humanitaire:
«Il ya beesoin énorme! Et Donc, il Faut que la Communauté Internationale Soutienne le Peuple Congolais; Surtout en ce moment Où ils Font face à des situations difficiles et durs ».
L’onu Connait Une Crise financière en ces moments, Qui handicape les movements humantéri les, «Mais sur s’engage, sur s’implique et toi Restons», un Assuré Tom Fletcher.
Ce Dernier Dit Avoir Discuté avec les Dirigeants de L’Afc / M23 sur la Question de Droit International Humanite dans les zones Sous Leur Contrôle: «Les Besoins, Alimentation, Médicaments, L’Abri, La Protection et Surtout Les Violénces Sexuelles. Sur un AUSSI Discuté sur la Protection des Travailurs Humanities… »





