La Croix-Rouge de la Localité de Njiapanda, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu), peine à la normalisation de la protection. C’est Ce Qu’A Révélé Alexis Fimbo, coordonneur local de Cette Structure humanitaire, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Célébrée Jeudi 8 Mai.
Selon Lui, Les Volontaires Engages dans les opérations d’entreprise des Corps en décomposition Sont particulinement exposés à des risques Sansaniaires. «Depuis Le Massacre du Mois de Juin de L’Anine pastée Jusqu’à ce Jour, La Croix-Rouge éprouve d’Énormes difficile Pendant l’Enterment des Corps en Décomposition», at-il Fait Savoir.
L’absence d’équires de protection individuuelle empêche ces volontaires d’accomplir leur mission en tote sécuré. «Notre Travail, C’est de Protéger la Population, Maistes sommes dejà exposés, car nous les Rendons Là-Bas Sans équices de protection», un Précisé Alexis Fimbo.
Face à la situation, il lance un apel à l’identité aux Personnes de Bonne Volonté et aux partenaires de la croix-rouge pour les Qu’ils quatrenisente en urgence les équices nécesses. «Qu’ils Fournisente un effort de versais envoyage à des températures à tempes afine qu’ils sieent prêts couler le travail», at-il plaidé.





