Après une première partie de saison riche en émotions, les clubs vont profiter de ce mercato hivernal pour s’armer davantage, afin de bien entamer les 6 derniers mois. Ayant pour objectif de remporter la Ligue 1 en fin d’exercice, le FC St Éloi Lupopo compte se renforcer malgré sa bonne première partie de championnat. À quoi faut-il s’attendre chez les Cheminots ?
Mika, Omossola rempilent… Mabruki, Abdallah s’en vont !
La direction du club Jaune et Bleu a réussi à renouveler les contrats de Mika Michée, Simon Omossola et Dramane Kambou. En revanche, aucun accord n’a pas été trouvé pour le moment avec Mick Harvy Ossete et Horso Mwaku Malanga, dont les contrats expirent en juin, pour une éventuelle prolongation.
Par ailleurs, Lupopo a déjà officialisé 5 départs. Arrivée en début de saison, Nathan Mabruki n’a pas convaincu. Le gardien congolais a vu son contrat être résilié à l’amiable. C’est aussi le cas pour les deux Congolais (Congo-Brazzaville), Bersyl Obassi et Dorvel Dibekou ( Dibekou au club depuis 2022 ndlr), de Chancel Wantente et du Tanzanien Shaibu Abdallah.
Des renforts en vue ?
Parallèlement, les Cheminots travaillent déjà sur d’autres pistes. Deux ailiers, deux avant-centres, un milieu au style box to box et un gardien de but sont attendus dans les prochaines semaines pour apporter de la concurrence.
Bola Boto et Djoumekou dans la short-list !
Grosse révélation de la première phase de la phase régulière de la LINAFOOT, Jonathan Bola Boto est en discussions avancées avec Lupopo. L’attaquant de New Jak est l’une de priorités du club de Lubumbashi pour ce mercato. Cependant, aucun terrain d’entente n’a été trouvé entre les parties prenantes. Les jours suivants seront déterminants pour l’actuel meilleur buteur du championnat national, qui disposerait également des touches en Tanzanie.
Les Lumpas seraient également sur la piste menant à Maxwell Djoumekou. L’ex attaquant des Aigles du Congo, dont le nom est régulièrement associé à Lupopo, pourrait poser ses valises dans la capitale du cuivre dans les prochains jours. La présence de son ancien entraîneur Luc Eymael, qui apprécie fortement son profil, aurait joué un rôle déterminant dans sa décision.
Crédit photo : FC Lupopo