Revue de Presse du Jeudi 20 Mars 2025
La Rencontre Entre le Pésident Français et unité de dégégation de la cenco et de l’Ecc, EST Largement Commenté par la pression de ce Jeudi, en République décratique du Congo.
Le Projet de Surtie de Crise dû à l’agression rwandaise dans l’est de la autépublique décratique du Congo, initié par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (Cenco) et l’Eglise du Christ au Congo (ECC) Échange à l’Elysée, avec les délégations de ces confessions religieus, Rapporte l’agence Congolaise de presse.
CE Déplacement vers L’Hexagone Vient APRÈS CELUI DE LUANDA ET DE LA RENCONTRE AVEC L’ENVOYÉ SPÉCIAL DU PRÉSIDENT AMÉRICAINain Donald Trump, Ronny Jackson, Sans Oublilier Les Nouviaux Périples Auprès de Granddes Personnalités du Monde, Rappelle le’s Agence.
Le Tandem Cenco-ECC A Présenté au Président Français Son Initiative Dénommé «PACTE SOCIAL ET PAIX ET LE BEEN-VIVRE ENSEMBLE ENE RÉPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET DANS LES LES LACS LACS», Expliquez MediaCongo.
«La France SouentIent Le Dialogue», A Dit Emmanuel Macron APRÈS SA RENCONTRE AVEC LA DÉLÉGATION CENCO-ECC, Indique Africa News.
«J’ai reçu un de la désagation des églises congolaises engagees pour la paix en rdc. J’Appuie Pleinement Leur Initiative. Vers le détecasseur la crise actulle à L’EST du paie et permettre le rétablement de la suveraineté congolaise, La France SouentIent le Dialogue », A Déclaré Emmanuel Macron, dans les propos Reris Par le Média.
Depuis Plus d’Un Mois, Rappelle actuite.cd, Ces deux organisations religieus multiplient les consultations en rdc et à l’international, Ayant Déjà Rencontré les Présidents de plus. M23.
Selon L’élysée, Emmanuel Macron A Réaffirmé «La Nécessité d’Un Effort de Paix Négocié pour un cessez-le-feu, afin de Surmonter la Crise actulle et de permettre à la rdc de recouvrer sa pleine Souveraité», relate 7sur7.cd.
Toujours dans la Recherche de la Paix dans la partité est de la rdc la tempête des tropiques constamment que les négociations de luanda at été vides de totes leurs substances par le Qatar. Parce que, argument le Journal, à Doha, L’émir du Qatar, un réussi un grand coup d’assouissement en méttant automatique de la table Félix Tshisekedi et Paul Kagame, deux actes de réalisation des préoccupations dans cette crise, l’agresseur et la victoire.
L’UNION AFRICAINE A EXPRIMÉ SA SUPCATION Quant Aux Résultats du Sommet de Doha, Forum indique DES AS. Cette Rencontre, Destinée à apaiser Les Tensions Entre Les Duux pays, est Perçue comme une avancée significative contre La Paix et La Statitilité danses la Cégion des Grands Lacs, Ajoute le Tabloïd.
Et pour le potentiel, le refus des autorises du m23 / afc de participant aux négociations de luanda, sœur des questions cruciales sur la crédibilité de ce movement et sur les Véritables motivations qui poussent à l’agir.
CE Choix Stratugique Révèle, Selon le Quotidien, une Volonté de la Part du M23 / AFC de Se Soustrare à un uniation quidiation qui pourrait-il est en contigion à la bénéaUx Paulat.
Harish Jagtani Interpellé
Dans le registre de l’auberge, Africa News évoque L’Arpestation Depuis Deuts Jours à Kinshasa, de L’Homme d’Affaires Harish Jagtani, Patron de HJ Group. Il lui est reproché des présumes transactions financières suspects, ajoute le Média.
Harish Jagtani, Détaille actuite.cd, est un homme d’homme d’influent Qui détient platsieurs entreprises, notamment la société moderne Construction, L’Hôtel Hilton Kinshasa, L’Immeuble CTC, LA Compagnie Aerenne Serve, Suprêtêt’ Le Dépôt Pharmaceutique HJ Pharma et Kinshasa Cité Jardin.
SES PROCHES AFFIRMATION Qu’il est Engagré aux Côtés du Peuple Congolais et des Autorites pour contributer au développement duveloppement du, Ajoute le Portail.






