Revue de Presse Kinoise du Vendredi 13 JUIN 2025.
L’NNU du GOUVERNALMENT SUMINWA FAIT LA UNE DE LA PLUPART des Journaux Parus ce Vendredi danans la Capitale Congolaise.
Démarrons AVEC Africanews, Qui Sougnine que Le Gouvernement Dirigément Par la Première Ministre Judith Suminwa Dress, Un an APRÈS, un premier ministre Bilan Marqué par des avancées économes et sociaux significatifs. Investi le 11 JUIN 2024 ET FORT D’UNE ÉQUIPE DE 57 MEMBRES, Signale Cet Hebdomadaire, L’Exécutif National Affiche une Volonté Politique Affirmee, Traduis par des des Chiffres en progression et des réformations Structurelles ambitieses. CONSTRUIT AUTOR DE SIX PILIERS STRATÉGIQUES, FAIT SAVOR CE PORTAIL, LE PROGRAMME D’ACTION DU GOUVERNATION (PAG) DONNE LA PRITIITÉ AU BEEN-NOUR DE LA POPULATION. Dès la Première Année, des Réformes Notables Ont été Engagees dans le cadre du Pilier Relatif à l’Emploi et au Pouvoir d’achat.
Econews estime que, Malgré un contexte Sécuritaire difficile dans l’est du, la Première Ministre a Réussi le Pari de Stabiliting L’éConomie Nationalale, Com de Témoigne les Récentes Conclusions Élogies du fmi. Ce tabloïd note que l’institution financière internationale a salué une croisière robuste de 6,5% en 2024, avec des perspectives suririeures à 5% couler 2025, ainssi qu’une amélioration du povevoir d’Achat des congolais. Quoi Qu’il en Soit, Sourinene econews, en un an, Judith Suminwa a su Immulfer Son Style: Pragmatique, Rigueux et Tourné vers les Résultats. Selon Cet Hebdomadaire, fils Leadership a Redonna Espoir en une geste transparent et efficace de l’Éamie nationale. Reste maintenant à transformateur l’essai sur la durée, dans l’environnement géopolitique Toujours Aussi volatile, ajoute ce portail.
Pour Infos 27, Un an APRÈS Son Investiture, Judith Suminwa Imprime sa Marque Sur la Politique étrangère de la rdc. Dans le puno-tendu, marquées par l’agression du Rwanda Sous Couvert de Ses Sudidien, La Première a subspactre la Rapporte du Centre des Prémicupations. Des Tribunes de L’Union Africaine à Addis-Abeba au Conseil des Droits de l’Homme à Genève, en passant par le contre Congseil de Sécuré de l’Onu, Rappelle Ce Tabloïd, Elle a conduit une Diplomatique offensive de la justice.
La Prospérité Reconnonnairet le Chemin difficile Parcouru Par le Gouvernement SUMINWA DANS UN CONTEXTE TRÈS UNCICULIER, SECOUÉ PAR UNE CRISE SÉCURITAIRE ET Humanitaire Préoccupante dans les chèques de la rdc. Malgre Ce Tableau à la Fois Complexe et Alarmant, Fait Savoir Ce Quotidien, Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et des Médias, Note Cependant, Avec Fierté, Unp Grand Nombre d’avancées Verser Répondre aux attentes les plus pressantes des congolais.
Dans le cadre des travaux de la confidence des gouverneurs qui se tient à kolwezi, Révèle le Phare, la Première Ministre, en sa qualité de vice-Presidentte de CETE 12ᵉ édition, un invité les gouvernes et des fememes de 2 bureaucrates. Revenant sur le thème desdites Assises, écrit ce quotidien, la Cheffe du Gouvernement a fait sauvage à l’assistance que tout se fait en suivant la droite ligne de l’agenda social du chef de l’État, félix tshisekedi.
Sur une page aulle, référence plus cite dans ses colonnes le dr denis mukwege, qui regrette qu’il y ait exact trois annees que la citation de bunagana, danga L’AFC-M23, Acculant La Population Congolaise, Soit à se déplacer en masse, SOIT à survivre dans la peur Sous le Joug des Forces d’Agression et d’occupation.






