Samuel Essende continue d’affirmer sa montée en puissance en Bundesliga. L’attaquant congolais a une nouvelle fois été décisif ce week-end, en inscrivant son 7e but de la saison lors de la victoire d’Augsbourg sur la pelouse de Bochum (1-2), à l’occasion de la 29e journée.
Titulaire à la pointe de l’attaque, le Léopard n’a eu besoin que de 16 minutes pour faire parler son efficacité. Servi dans d’excellentes conditions par Claude-Maurice, Essende a parfaitement conclu l’action en trompant le portier adverse. Une réalisation qui confirmait son rôle de leader offensif dans cette formation bavaroise. Essende a cédé sa place juste après l’égalisation de Bochum en seconde période. Ses coéquipiers, réduits à dix après l’expulsion de Maier à la 81e minute, ont arraché la victoire dans les dernières secondes du match, comme pour prolonger l’élan donné par leur buteur.
Avec 7 buts et 3 passes décisives en Bundesliga cette saison, Samuel Essende s’impose comme l’un des hommes forts d’Augsbourg. Grâce à son influence grandissante, le club grimpe à la 8e place du classement avec 42 points, à seulement trois longueurs d’une place européenne.
Germain Ngoy






