Taulier de la défense d’Ipswich Town, l’international congolais Axel Tuanzebe et ses blessures récurrentes compromettent le projet du club. Le Léopard, actuellement victime d’une blessure aux ischio-jambiers, devra attendre son rétablissement complet avant de reprendre certaines responsabilités.
Le club préfère éviter toute précipitation qui pourrait compromettre le retour en forme du joueur, a déclaré l’entraîneur Kieran McKenna à la presse. « Évitez d’investir sur Tuanzebe tant qu’une estimation plus précise de son retour n’est pas disponible », a-t-il précisé.
Ipswich Town serait néanmoins prêt à parier sur un retour en forme du défenseur congolais. L’absence de Tuanzebe pèse lourd sur le plan défensif pour Ipswich. Les performances de Luke Woolfenden, son remplaçant, ne convainquent pas le staff technique. « Nous devons gérer plusieurs blessures qui nous affaiblissent considérablement. La ligne défensive pose problème en l’absence d’Axel Tuanzebe, et nous ne pouvons pas compter sur Luke Woolfenden, jugé trop faible défensivement », a-t-il ajouté.
Indisponible pour le moment, Axel Tuanzebe ne sait toujours pas combien de temps durera son absence. Le joueur, lié à Ipswich Town jusqu’à la fin de la saison, pourrait envisager de rejoindre un nouveau club si sa situation ne s’améliore pas rapidement, selon la presse anglaise. Ipswich serait agacé par l’état physique du défenseur congolais.
Gaël Hombo






