Yoane Wissa réalise un début de saison tonitruant avec les Abeilles en Premier League. L’ailier congolais ne cesse, au fil des journées, de renforcer son statut de figure offensive de Brentford en championnat anglais. Sa saison s’annonçait prometteuse dès la première journée où il délivrait une passe décisive et inscrivait son premier but devant Crystal Palace.
A ce jour, l’ancien Lorientais compte à son actif 8 réalisations et 1 passe décisive. Son dernier but a été inscrit le 30 novembre 2024, lors de la large victoire de Brentford (4-1) face Leicester City. Yoane Wissa est le symbole de l’inébranlabilité de son club au Gtech Community Stadium. Sur les 8 buts marqués par le Congolais en Premier League, 7 ont été inscrits dans l’antre des Bees (il partage ce record avec Bryan Mbeumo, son complice en attaque). La seule réalisation du Congolais à l’extérieur était sur la pelouse de l’Etihad Stadium lors de la défaite des Abeilles devant Manchester City (2-1).
Yoane Wissa et ses coéquipiers détiennent, à ce stade, un record de prestige en championnat. Brentford est la seule équipe toujours invaincue à domicile en 13 journées de première division anglaise. Les Bees sont dans le top 10 du championnat. Ils sont 8e avec 20 points en 13 journées.
Germain Ngoy