Aujourd’hui, abordons nous la question du partage des informations familiales au sein de nos sociétés traditionnelles. Les Accès à l’Information relative aux événesment familiaux était-il libre à tous, ou soumis à des règles spécifiques? Les Prenrons des États sont des exemples les Mort et la naisse, en nous concentrent les pratiques des peuples kuba et nande.
À l’Heure Actullelle, certains Ont Vécu la Douloureuse EpaméRience d’Apprendre le Décès d’Untre Cher via les Réseaux Sociiaux. Autrefois, la publication et le partage d’UNE TELLE NOUVLE ÉTAIENT-ILS PERMIS À CHACUN, DE CETTE MANIRE? Quelles Précautions ÉTAIENT COVEMENTS AVANT D’ANNONCER UN DÉCÈS?
Pour les questions à la répondre, les acteurs nous de duux invité: monsieur mabudi maxime, chef de Travaux à L’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, et monsieur Bope Nyim – A – Kwem Matthieu, Chef de Travaux Audupatement D’HISTORE I Kinshasa.
Mais Avant de Recevoir nos deux invités, nous Faisons un detour par le nord-kivu où Kennedy wema, journaliste et décenseur des Valeurs Traditionnelles, Va nous éclaireur sur le ProTocole d’Annonce du ducé
/sites/default/files/2025-05/04052025_-_identite_-quid_du_paratge_des_informations_sur_le_deces.mp3





