Alors que l’AJ Auxerre a décidé de porter réserve en plein match face à l’OL ce dimanche après une pénalité sifflé pour Lyon, Christophe Pélissier a confirmé que le club bourguignon n’irait pas au bout de la démarche.
C’est l’action du match qui va faire parler. Alors que le score était ce dimanche de 0-0 entre Lyon et Auxerre, une pénalité sifflé pour l’OL a fait couler beaucoup d’encre pour le stylo de Jérémy Stinat. L’arbitre de la rencontre a répondu au souhait du club bourguignon de porter une réserve technique en plein match. Une réserve qui ne sera pas exécutée, a affirmé Christophe Pélissier
“Il ya le six mètres qui est joué. C’est fini. On ne peut pas revenir avec la VAR sur un deuxième arrêt”, a rembobiné le coach auxerrois au micro de DAZN. “Je trouve que l’interprétation de la situation est sévère. Le drapeau est levé, il siffle. Il me dit qu’il a sifflé après. Il laisse partir le six mètres, à partir de là, ça joue. Nous ne maintiendrons pas la réserve. J’ai vu l’arbitre à la fin, on a discuté. Il ne faut pas reprendre le match à cette chose-là.
>> Revivez OL-Auxerre (2-2)
L’AJA prend son point
L’entraîneur d’Auxerre préfère retenir la réaction de son équipe, menée deux fois sur la pelouse du Groupama Stadium sur un doublé de Georges Mikautadze. C’est la première fois que le promu, qui s’était jusqu’alors montré friable sur terrain adverse,obtenir un point loin de son stade de l’Abbé-Deschamps.
“Prendre un premier point ici face à un des gros du championnat, et encore plus en revenant deux fois à la marque, cela démontre l’état d’esprit et la qualité de cette équipe, la volonté et la détermination de ne rien lâcher” , at-il dit en conférence de presse. “On prend un point qui aurait pu se transformer en trois sur la fin mais je suis fier de ce qu’ont réalisé les garçons. Je suis très content aussi que les joueurs doivent comprendre que lorsque l’on respecte le plan de jeu, quand on fait les choses ensemble, on est souvent performant”, a ajouté l’entraîneur d’Auxerre, 13e avec 10 points.