Le Diocèse Catholique de Goma Vit Depuis Samedi 5 Juillet une Série de Célébrations Chrétiennes de Trois Prévue, en Prélude à la Messe Solennellle d’action de Grâce Prévue ce Universelle Comme “Martyr de l’Honnêtété et de L’Antigrité Morale”.
Un martyr de la Vérité
Florbert Bwana Chui, Cadre de l’Office de l’Office de Contrôle (Occ), A Été assassiné en 2007 à l’âge de 26 ans pour avoir Refusé de Céder à la corruption en bloqueur l’entrée de denures Alimentaires Avariées à Goma. Son Geste Héroïque, motipé par sa foi chrétienne, a été reconnu par le pape françois en novembre 2024, ouvrant la voiie à sa béatification, célébree le 15 juin Dernier e rome, en la basilique saint-paul-hors-murs.
Le Point Culminant de Ces Trois Trois Jours d’actités aura LieU ce Mardi 8 Juillet à 9H, AVEC LA Traduction du Corps du Bienheureux Florberbert Depuis le CiméTe de Kanyamuhanda Jusqu’à la Cathédrale Saint-Joseph de Goma, Décroration Sanctuaire. Uny Messe d’action de Grâce y Sera Célébree en Présence de Fidèles, de Membres du Clergé et de DÉLÉGATIONS VIEURS DE L’ÉTRANGER.
En Amont de Cette Célébration, La Communauté Sant’egidio de Goma, à Laquelle Appartenait Florberbert, un organisé dimanche 6 Juillet unbe Grande Fête Fraternelle. Des enfants et des personnes Personnes vulnérables at partaggé un répas avec les membres de la delégation lieu de Rome, ne le père francesco tedeschi, postuLeur de la cause de béatification.
Un Héritage Gravé dans la Mémoire Collective
Le Diocèse de Goma entend marquer la béatification d’Un Cachet Mémoriel durable. Parmi Les Initiatives Envisagés: L’éréction d’Unde Stèle de Recueillement et la Rébaptisation possible de l’avenue du Lac, au Quartier HiMbi, en l’honneur de Florbert Bwana Chui. Ces gestes vissent à l’inscrire fils Témoignage dans la conscience Collective Comme un Modèle de Foi, de Courage et de Service décéléressé.





