L’ancien attaquant du TP Mazembe a laissé ses empreintes en Saudi Pro League en cette fin de saison. Passeur la semaine dernière, Jackson Muleka a encore fait parler de lui ce lundi 26 mai 2025. Al-Kholood disputait la dernière journée du championnat saoudien sur le terrain d’Al-Fateh. L’international congolais a brillé dans cette opposition avec un but. Son club s’est imposé 1-2 et termine dans le top 10 saoudien.
Aligné en pointe de l’attaque d’Al-Kholood, Jackson Muleka a permis à son club de regagner les vestiaires avec un avantage. Servi par Hammami, le joueur congolais a inscrit son 7e but en championnat cette saison. Pourtant en infériorité numérique, le club rouge et blanc s’est remis à son attaquant pour faire la différence en fin de première mi-temps. Jackson Muleka est le deuxième joueur le plus décisif d’Al-Kholood cette saison. Il compte 7 buts et 5 passes décisives.
Prêté par Beşiktaş, l’ancien Corbeau n’est toujours pas fixé sur son prochain club. Al-Kholood pourrait le signer définitivement après ce prêt concluant. Jackson Muleka a participé à la saison remarquable de ce club d’Arabie saoudite. Promu en D1 la saison passée, Al-Kholood a réussi à se maintenir en première division et s’est même offert le luxe de finir dans le top 10 avec 40 points.
Germain Ngoy