Le Paris Saint-Germain féminin a retrouvé le chemin de la victoire après deux défaites consécutives (toutes en Ligue des Champions). Les Parisiennes ont disposé de Strasbourg ce dimanche 19 octobre 2025 en déplacement. Grâce à une réalisation de Merveille Kanjinga, le club de la capitale française a pris le meilleur sur Strasbourg en match de la 5e journée du championnat.
L’attaquante congolaise a été laissée sur le banc au coup d’envoi. Les Parisiennes ont manqué d’inspiration pour scorer devant une belle défense strasbourgeoise. L’ancienne buteuse du TP Mazembe est entrée à la 61e minute. Merveille Kanjinga n’a pas mis beaucoup de temps pour faire parler son talent. Elle a ouvert le score 4 minutes après-demain son entrée en jeu. Trouvée par Leutcher, la joueuse de la RDC a inscrit son troisième but en Arkema Première League.
Merveille Kanjinga a mis fin à une série de 4 matchs sans marquer. Le Paris Saint-Germain remonte sur le podium avec 12 points au classement. L’internationale congolaise est la joueuse la plus décisive du PSG avec 3 réalisations et une passe décisive.
Germain Ngoy