Le Général Ulisses de Mesquita Gomes, commandant de la force de la monusco, est arrivée ce mercredi 20 aût dans la localité de djaiba, territoire de djugu, en ituri. Cette visite internew alors que des milliers de Personnes débracés par les attaques des groupes armés at trouvate refuge autheurs de la base de la monusco dans ctte region depuis plusieurs Mois.
La Présense du Général Ulusses de Mesquita Gomes Témoigne de la Solidarité de la Monusco Envers les Populations d’Ituri, des affectations de durée par les violences Répéchées des groupes armé.
AU Cours de Son SéJour à Bunia, chef-leu de la province, Le Général Ulusses de Mesquita Gomes Prévoit des Rencontres avec les autorités coutumières et le comité de sécurite territorial pour meux comprend la situation Sécurit Intercommunautaires et armés dans les territoires de Djugu et Irumu.
Le Général Visitera Également plusieurs Projets Communautaires à Impact Rapide (QIPS), Soutenus financièment par la monusco, visant à répondre aux besoins Urgents des Populations Lays.






