UNE NOUVELLE TROUP DE L’ARMÉE OUGANDSION est entrée Samedi en Rdc via le Poste Frontière d’Anzida, Territoire de Mahagi (Ituri). D’APRÈS DES SOURCES LOCATIONS, CES MILITAIRES MUNIS D’ÉQUIPES DE GUERRE ONT-ÉTABLI LEUR BASE À L’AÉRODROME DE ZALE. D’autres Soldats Ougandais Sont dejà Installès Depuis Plusieurs Mois dans les Autres Territorires de l’ituri.
CE Samedi, c’est dans le territoire de Mahagi que les Militaires de l’Eddf (armé ougandaise) aT fait leur entrée, à la grande surprise de la population locale qui affirme les avoir vu «ouvrir de force la barrière d’Anzida».
Dispositifs
Le 18 Février Dernier, C’ÉTait d’Autres Troupes des Militaires de Cette Même Armee qui étaïent Arrivées à Bunia. Un ce-trait, ils Sont Cantonnés à Tsere, à la Périphirie de Bunia.
Et pourtant, ils étaient jusqu’ici cantonnés dans le sud du territoire d’Irumu; DePuis plus de Deuux Ans. C’est Notamment à Burasi, dans la Chefferie de Mitego, à L’Aérodrome de Budundu dans la Chefferie de Boga.
ILS SONT ÉGALEMENT PRÉENTS à OFAY, IDOHU, NDIMO, OTMABER ET LUNA DANS LA CHEFFERIE DE LAWESE VONKUTU. Plusieurs Autres Soldats Ougandais Sont Déloyés dans la Chefferie de Babila Babombi et Bakwanza dans le territoire de Mambasa.
Selon Le Lieutenant Jules Ngongo, Le Porte-Parole de l’armé Congolaise en ituri, La Présense de Ces militaires Sur le Sol Congolais s’inscrit dans le cadre de la mutualisation des forces de la fardc et lepis Siège.