AU Moins 22 Personnes, Don’t des Femmes et des Enfants, Sont Mortes et deux AUTRES PORÉES SONT DISPARUES DANS LE NAUFRAGE D’UNE Embarcation Survenu dans le nuit de Mardi à Mercredi 19 Février sur le Lac édouard, Selon des Témoins.
L’ACCHETURE A EU LIEU AU NIVEAU DE L’ENCLAVE DE Pêche de Lunyasenge, dans le territoire de Beni, à 80 Kilométres de la Ville de Butembo. Huit Rescapés at été secourus par des pêcheurs de cette enclave et aT été conduits dans un centre de santé pour le recevoir dessines.
Selon Delphin Malekani, Président de la Société Civile de Kyavinyonge, Les conditions MÉTÉOROLOGIQUES DÉFORMables et la supplément de l’embarcation Sont à l’Origine de Ce Drame. Il a Également Précisé Qu’il s’agit d’Unt Bilan Provisoire qui pour la pourvait est
La Majortée des Victimes Étaient des DÉPLACÉS AYANT FUI L’OCCUPATION DE GOMA, Chef-Lieu de la Province du Nord-Kivu, Par la Rébellion du M23. Delphin Malekani Expliquez que les victimes avaitant embarqués sur cille pirogue couler le travverser vinshumbi danans le parc national de virunga, une zone unité par le m23, où le trafic lacoustre était suspendu depuis Mars 2024.
Mercredi Soir, des Volontaires sur Lancé unération de Recherche pour rétrover les Corps et les Discarus.