AU Moins 35 Civil Ont Perdu la Vie Samedi 7 Juin, Lors d’UNE ATTAQUE SANGLANTE ATRIBUÉE AUX REBELLES DES FORCES DÉMOCRATIQUES ALLIEES (ADF) À BANANGO, UNE LOCITION SITUEE E DES ENVIRON 200 Kilomètres de Lubero-Centre.
Selon des Sources Administratives et de la société civile, l’attaque de Banango est Survenue APRÈS UNE OFFENSION DES FARDC AYANT DÉLOGÉ LES REBELLES DE LA COLLINE D’EKENYE. En fuite, les Assailants at pris pour les mineurs de sites deux coubles deux, Angola 1 et Angola 2, dans le groupe de Bapukara, où ils at commis une seririe d’Exétitutions de Civil.
Le Chef du Secteur de Bapere, Macaire Sivikunulwa, Confirmeme L’Incursion: «ILS ONT ASSIÉGÉ UN CAMP MINIER Qu’on Appelle Angola 1 et Angola 2. ILS ONT COMMIS UN MASSACRE. Le Bilan Provisoire Fait éTat de 35 à 36 Personnes TUEES. D’Autres aT été volumes, et certains se sont lent noyés en tendant de travverser la rivière lubero ».
L’absence de Connexion de Téléphonie Rend La Vérification difficile, et le Bilan pour la veraies S’alourdir, Personneurs Personnes Étant Tourirs Portés Discarues.
Face à la violence, de Nombreux Habitants Ont Fui Les Lieu, chère refuge dans les zones Jugées plus Sûres. Des opérations militaires SONT EN COURS verse Tenter de Retrouver Les Corps des Victimes et Localiser Les Discarus.




