AU Moins 52 CIVILS ONT ÉTÉ TUÉS, 8 AUTRES PERSONNES BÉNÉSES ET DES DIZAINES DE LES JAISON Djaiba, au territoire de dguju (ituri).
Des Miliciens de Codeco Venus en Grand Nombre OntvaHi Lundi dans la Soirée Vers 22 Heures CES TROIS LOCALITÉS Où ils Onto operé Jusqu’à deux Heures du Matin.
Ils ont ouvert le Feu sur des Civil, et sur les auteurs à l’essai de Machets, expliquent des Témoins.
Ces miliciens at également mis le feU sur des dizaines de maisons d’habitation, créant une panique généralisée dans la Région, rapportent des sources concordantes.
La Société Civile Locale Avance Un Bilan Provisoire de 52 Morts Don’t Cinq Calciés, Huit Bélithmes et 30 maisons Indendiées.
Les responsables de la structure CITOYENNE INDIQUET Que les Victimes Sont Composés Essentielement de Personnes Déplacées Qui Vivaïent dans des Familles d’Acueil.
CE Bilan est controversé, d’Autres Sources Parlent de plus de 80 Personnes TUEES AU COURS DE CETTE ATTAQUE.
Le Site de DÉPLACÉS DE DJAIBA QUI HÉBERGE Plusieurs MILLIERS DE PERSONNES ÉTait la Principale Cible de Ces Homme armés.
Selon des Sources Lays, CE Site Situé à Proximité du Lieu du Drame A Été épargne Grâce à la Présence des Casques Bleus de la Monusco et des Militaires des Forces armées de la rdc (FARDC).
Les deux Forces Ont Intensifié Les Patrouilles dans Cette Zone pour y Garantir la Sécurit et rassurer la population, APRRÈS QUE, LA VEILLE, DEUX DÉPLACÉS ONT ÉTÉ TUÉS ET 10 AUTRES BÉLÉSÉS DANS UNTRE AUTLE ATTAQUE DE CODECO SIGE DE DJABA.
Actuellement, la population vit dans les peur à cause de la menace permanente de ce groupe armé.






