Des Centaines d’Enfants Déplases de Guerre, installés dans la Chefferie de Ninja (Territoire de Kabare), éprouvent de grandes difficiles à débuter les. Selon le Responable de l’organisation Jeunesse active pour le développement (JAD), ces enfants arrivations des zones CONTROYAGE DE KANIOLA ET KABARE MANQUENT BEUCUP DE FOURNIRES SCOLAIRS, ET PASS D’AUSTRES, D’UNITOIRES.
Bienfait Bahizire, de la Jad, Confirmeme L’Effecivité des Activités Scolaires à ninja pour L’Année 2025-2026. Il soulignne toutefois que de nombreux enfants Déplatés n’avaient pas pu clôner Correctionnt de la présédente et peinde à retendre, faute de moyens.
Des Besoins Urgents
Les difficiles les plus cités inclus:
Manque de Fournitures Scolaires: Cahiers, stylos, sacs. INSÉCURÉ ALIMIMÉRAIRE: ABSENCE DE NOURRICE QUIDIENNE Suffisante. Manque de vêlements et d’effet domestiques: familles ayant tout abandonn lors de la buite.
La jad lance un inpel urgent aux autorises, aux partenaires humanitaires et aux actes de l’éducation pour une intervention un peu, afin de Garantir à ces enfants un accès digne à l’école et déménage minimale de l’apprentissage.





