Auxerre-Reims : 2-1
C’était un dimanche pour se rebeller, en file d’attente de classement, et ce sont finalement les Auxerrois qui ont réussi une excellente opération. En s’imposant logiquement contre Reims à l’Abbé-Deschamps (2-1), les joueurs de Christophe Pelissier se sont constitués un petit matelas de trois points d’avance sur la zone rouge.
L’ancien défenseur lyonnais Sinaly Diomandé a ouvert le score sur un service de Gaëtan Perrin (16e), lui aussi formé à l’OL, et les deux hommes ont rendu service à leur ancien club : ils ont freiné la progression des Rémois, toujours 6es, mais qui manque l’opportunité de monter sur le podium. Hamed Traoré a inscrit le deuxième but (52e), tandis que Jubal avait raté un penalty avant la pause (36e). Le but de Keito Nakamura (90e+5) n’a pas gâché le bel après-midi des Icaunais.
Mais leur capitaine Himad Abdelli a raté un penalty (58e), repoussé par Guillaume Restes, et le Téfécé a égalisé quelques instants plus tard grâce à un mais un peu chanceux de Joshua King.
Nantes-Nice : 1-1
Dans le ventre mou du classement, Nantes et Nice se sont neutralisés. Les Azuréens ont longtemps buté sur un grand Alban Lafont, avant de se faire surprendre par un but de Mathis Abline (67e). Ils ont trouvé les ressources pour égaliser grâce à une jolie d’Evann Guessand (72e) mais n’ont pas pu faire mieux malgré leur domination.
Franck Haise et ses joueurs avaient l’opportunité de se rappeler aux places européennes en cas de succès. Ils n’ont plus gagné depuis cinq matches, toutes compétitions confondues. Le constat est le même pour les Canaris, dont la dernière victoire en L1 remonte à fin août (3-1 à Montpellier).