l’essentiel Au Brésil, alors qu’ils étaient sur la route du retour du championnat national, sept jeunes d’une équipe d’aviron sont morts dans un accident de la route.
Le Brésil est sous le choc. Dans la nuit du 19 au 20 octobre, dans le sud du pays, neuf personnes sont mortes dans un accident de van, comme l’ont rapporté ce lundi les autorités locales. Parmi les victimes, sept jeunes âgés de 15 à 19 ans, tous membres de la même équipe d’aviron de Pelotas, dans l’Etat méridional du Rio Grande do Sul. Le groupe était sur le retour après avoir participé au championnat national, du côté de Sao Paulo.
Avec tristesse et peine, le souvenir de la mort de nouveaux hommes, envoyés par plusieurs adolescents, d’une équipe de retrait de Pelotas, dans un accident tragique sur le BR-376, à Guaratuba, Paraná. Il n’y a pas de paroles que je puisse découvrir pour perdre un fils ou un homme. Un doré irréparable. Meus sentimentos e…
– Lula (@LulaOficial) 21 octobre 2024
Le drame s’est produit en pleine nuit, lorsque les freins du véhicule “pouvaient être lâchés”, relate la police routière fédérale (PRF). “Il n’y a pas de mots pour décrire la douleur de perdre un fils ou un petit-fils, a réagi sur X le président Lula. C’est une douleur irréparable. Mes sentiments et ma solidarité envers les familles et amis des victimes “.
Les deux autres personnes ayant perdu la vie dans l’accident sont le chauffeur (52 ans) et un responsable de l’équipe, lui âgé de 43 ans. Seule une personne a survécu après avoir subo des “blessures légères”.






