Depuis plusieurs semaines, voire mois, la presse espagnole ne cesse d’attribuer le Ballon d’Or à Vinicius Jr. L’attaquant du Real Madrid sort d’une saison pleine (24 buts et 9 passes décisives), dans le rôle d’ unique leader offensif et ayant porté le club vers sa 15e Ligue des champions historique.
Florentino Pérez furieux
Une domination si écrasante que le suspense serait moindre pour la cérémonie du lundi 28 octobre, à Paris, visant à décerner la distinction personnelle la plus prestigieuse du football. Encore ce samedi 26 octobre, lors du Clasico, le joueur lui-même répondait au chambrage de Gavi, après l’humiliation du FC Barcelone au Santiago Bernabeu (0-4) par le trophée qui lui tendait les bras.
Pourtant selon les informations de RMC Sport, il pourrait y avoir un total retournement de situation ce soir au Théâtre du Châtelet. En effet, le Brésilien et son entourage seraient persuadés que Vinicius Jr ne sera pas le 68e Ballon d’Or de l’histoire. Une certitude qui pourrait le pousser à sécher la cérémonie, pour démontrer sa colère. Toujours selon nos confrères de RMC Sport, le Real Madrid aurait décidé d’annuler sa venue à Paris en signe de contestation. Le président madrilène Florentino Pérez serait « furieux ».
LIRE AUSSI. SONDAGE. Mbappé, Vinicius, Yamal… Qui mérite de remporter le Ballon d’or 2024 ?
Si un tel scénario venait à se confirmer, le nouveau prétendant pour le trophée semble être Rodri, souvent placé derrière le Brésilien dans les sondages du favori pour ce Ballon d’or, qui pourrait finalement réserver une belle surprise.
 
		


 
									 
					


