Les Femmes Déplaches de Kwamouth, Vivant dans le camp d’hébergement dans les dans Les Entrepôts du Marché Central de Malebo à Bandududu (Kwilu), Vivent dans la situation un Précaire.
Contrainte de fuir leurs Villages en Raison des Attaques Répétiens des Miliciens Mobondo, Elles ONT CHERCÉ REFUGE DANS CE SITE Où les conditions de Vie Sont Alarante.
Conditions de Vie et d’Hygiène
Les conditions d’hygiène au camp de Laissente à Désirer. Les Femmes n’ont pas les accès à des Sanitaires ADÉQUATS ET DOIVENT PARTERGER UN MÊME SEAAU AVEC DES HOMMES POUR SE DOUCH.
Odrad Kilenge, L’Unse des DÉPLACES VIVANT SUR PLACE DEPUIS TROIS ANS, A Expriemé Ses Intérifie les lors d’appel à l’identité le 8 Mars:
«Les utilisons des utilisons unau pour dix personnes, Homme et femmes, les menstruations de pendentif nos pendantes. Il n’y a ni les douches ni les toilettes ICI, ce qui nous exposent à des maladies, surtout des infections. “
La situation de CETT a rencontré en lumière les défis aux axquels ces femmes font face, notamment en matIère de santé et de dignité.
Journée Internationale des Droits des Femmes
Le 8 Mars, Journée Dédiée à la Lutte pour les Droits des Femmes, Odrad Kilenge et les Autres Femmes Déplatés Onta PassÉ La Journée en Méditation, Réfléchissant Aux défis Qu’elles Rencontrent.
Parmi elles se trouvant des femmes enceintes, les agents et les malades, les toutes confrontent à des conditions de vie difficile.
Contexte humanitaire
La situation à Kwamouth est le Résultat d’étagères intercommunautaires qui ONT POUSÉ PRÈS DE 30 000 PERSONNES À FUIR LEUR FOYERS DEPUIS JUILET 2023 SELON LE GOUVERNAMENT.
CES Violences Ont été exacerbées par des confluts liés aux taxes coutumières sur l’utilisation des terres agricoles entre les communautés teke et yaka.
Les Familles Déplaches Continuent de Vivre dans L’InSÉCURÉ ET LA PRÉCARÉ, DÉPENDANT SOUVENT DE L’ADIDE HUMUNAIRE LEUR LEUR SURVIE, SELON DES Sources locales.
Les Témoignages Comme Celui d’Odrad Kilenge Mettent en Lumière non Seulement Les Besoins Immédiats en Matière D’Assistance humanitaire, Mais auSsi la Nécessité D’UnE intervention durable pour Améliorerer Les conditions de Vie des Personnes Déplaes Dans CETTE REGION






