Le Ministre Provincial des Itpr du Kwilu, Jean-Mallaut Mbongompasi, Assumant L’Alérim du Gouverneur de Province en Mission, A Lancé une Mise en Garde Contre les Personnes Qui Béné du bénécé
Il L’A a Faite Lundi Dernier à l’occasion du lancement d’Un Projet de l’Ong Cause Rurale sur la Sécurit Alimentaire en Faveeur des Déglatés de Kwamouth Vivant au Kwilu.
Jean Mallaut Mbongompasi A regretté que de nombreus Personnes se font du passeur de police pour des déplatés et bénéficient de leurs aiens, alors que les vrais deplacés Sont en Train de Souffrir.
Verser lui, cette pratique est une immoralité que les habitants de bandundu doivent éviter:
«Les Avons Avons Déploré Cette attitude qui est immorale parce que vous sauvez que les sommes en face d’Un problherme de moralité. Ce qui arrive à nos Amis, les Devons Savoir que Demain nous Pouvons Être auSsi Déplatés, il faut s’imaginer que nous ne sommes pas à l’Abri de ce que les auteurs Connaissent. Si sur un péu de riz à Leur Donner, laissez-le les Vrais DÉPLÉS PUISSENT EN BÉNÉFICIER. Il est une question de moralité, une question d’Honnêté ».
Le Gouvernement provincial du Kwilu Affirme Avoir Travaillé AVEC le Bureau de Coordination des Affaires humantériques (Ocha ° en Vue d’identifiant les Vrais deplasés.
Ce Travail a été fait avec le Concours de la Division Provinciale des Affaires humantériares.
APRÈS CE Travail, Jean-Mallaut Mbongompasi Croit Être Sûr que CETTE FOIS-CI LES VRAIS DÉPLACÉS VONT BÉNÉFICIER DE L’ADIDE ET NON CEUX QUI SEFONT PASSER LET DE DE FAUX DÉPLACES.
«Il est Donc Très IMPORTANT Qu’on PUISSE DÉNONCER CES GENRES DES PRATIQUES QUI CHERCHENT À NUIRE AUX DÉPLACÉS OU À PRENDRE LA PLACE DES DÉPLACÉS», AT-IL versevivi.






