La Ville de Bandundu, Chef-Lieu de la Province du Kwilu, EST Plongée danans L’Obsnuté Depuis Mercredi 9 Avril, en Raison d’Un Coupure Généale d’Élécté. Le directeur provincial de la société nationale d’Électrici (Snel) du Grand Bandundu, Prospère Bakuku Wanza, A évoqué un de Panne probable sur la Ligne de Transport Reliant Kinshasa Au Chef-Lieu du Kwilu.
CONCURANT Les coupures prolongés et les dépÉtés d’Électricité, décriées depuis plusieurs Mois par les habitants de certains quartiers, prospère bakuku a explié:
«L’électricité que lous utilisons ICi à bandundu n’est pas produite local. Elle providence d’inga, située à près de 1 000 kilomés. Achemin Cette énergie jusqu’à bandundu implique de nombreus conditions préalables, souvent impacts par les itempéries ».
Travaux en cours
DES ÉQUIPES TECHNIQUES ONT ÉTÉ DÉPÊCHES SUR PLACE AFIN D’IDENTIFIER L’ORIGINE DE LA PANNE ET DE RÉTABLIL LA SITUIT. La Population, Elle, Exprime Son Souhait de Voir CETTe Solution Se Concrétiser dans Les Plus Brefs Délais.
Interruption de cette Élective A dejà entraine une Pénurie d’Eau Potable dans la ville, Car Les Activités de la Regideso, Chargee de la Distribution d’Eau, Répertation dépendante de la Fourniture en Élécté. La situation s’Annonce de Plus en plus difficile pour les habitants, qui espèrent un rin rigide à la normale.






