Onze Personnes Sont Mortes en deux semenes à la suite des acrochages Entre deux milices aux villages ngazi, mambingi, kyavisogho, kitara, visiki-usine vers Mabalako et cantine, dans le groupe Baswagha-Madiwa, Territoire de Beni (Nord-KivU).
La Société Civile de Baswagha-lubena exhorte les autorises à agir Sans delai pour mettre fin aux affrontements entre les groupes deux armés locaux qui s’affrontant dans cette Région.
AU SORTIR DE DEDUX JOURNES VILLE MORTE LUNDI ET MARDI DERNIERS, CETTE STRUCTURE CITOYENNE A DIMPEÉ AUX DÉPLACÉS DE RESTER DANS LEUR LIEUX DE REFUGE EN FREETANT LE RÉTABLISTION DE LA PAIX.
Le Président de la Société Civile du Baswagha-Lubena, Musubao Aliamini Tchetchet a Explié que Le Fait D’AVoir AVORNÉ DEUX JOURNES SANS SANS ACTIVITÉS EST UN Signal Fort Envoyé aux Autorites.
«De Notre-Côté, les réfléchissons à nos stratégies et poursuivons nos actions administratives. Des plaintes et des recommandations sur été formulés et remises aux autorises aux autorises. Nous continuons ce Travail Jusqu’à obtenir une Réponse Rapide. Car, dans les révenaisons NOS, Notre Objectif est Clair: Zéro Group Armé dans le groupe de Baswagha-Madiwe », at-il Fait Savoir.
Le Président de Cette société Civile a Demandé aux Dépllatés de Ngazi et Kitara, Réfugiés dans la localité de Kipabashi, de Restrer en Lieu Sûr Jusqu’à ce que les groupes sont des armères quittent la zone Qu’ils.
CE Jeudi Matin, des Unités des Forces armées congolaises aTÉ ÉTÉ DÉTLOISEES DANS LA LA ZONE pour Contenir la situation.