Une désagrégation de la monusco a Rendrré Vendredi le 11 Avril, La Population du Quartier Sayo, dans la commune de Mulekera à Beni, (Nord-Kivu), pour le disqueur des Mécanismes de stabilisation, un an et le massacre de la soixante de la par la révolution des civils par les rébelleux des Adf.
Les Parties deux ont acté la Nécesté de mutualiser Les efforts en entre les forces armées de la rdc (FARDC), la police nationale congolaise (PNC) et monusco, mission onusien en rdc, pour les missions de sécurisation coordonnées, mixtes de l’ONU.
Amani Kambale, Persentant de la société Civile, un rappelé les atrocités des adf et insisté sur le Rôle Clé de la Monusco dans le Restour Sécuré des Populations vers les habitations et champs: «la société civile a sollicite de durée Sécurit, Notamment La Police et Les Fardc, verse rassurer Davant La Sécurit et Permettre le Retour des Populations dans Leurs Champs et leurs Habitations de Sayo ».
Cet actère un également affirmé que la population Réclame un renforcement des capacités locales en dromes de l’homme et protection des civils, ainsi que des formations professionnelles vers l’occupation les jeunes dersœvrés du quartier.