Dix magistrats, inspecteurs de la police judiciaire et agents des services de Sécuré aThévé Jeudi 25 juin, une formation de la formation de onze sur la traque des circuits financiers les alimentants le terrorisme.
Session de centime, organisation par la section d’Appui à la Justice de la Monusco / Beni, Visait à Renforcer Les Compétences des Acteurs Judiciaires et Sécuritaires pour Mener des Enquêtes plus Efficaces Sur le financier des groupes Terroristes, en particules.
Le Capitaine Hubert Kabandani Kalubi, auditeur militaire Intirimaire de la Garnison de Beni, un Reconnu L’Importance de Cette Formation dans un territoire Encore durée Éprouvé par les Violences.
«Formation de cette Vient Apporter un plus à ce que les Avons TouriS FAIT ICI à Beni. Vous Savez que Beni, C’est unaregion secouée par l’actimisme des adf… parmi les aspects clés, il ya le financement de ces terroristes. Ils reçoivent de l’agent de l’étranger pour Achter des Armes et recruter. GRâce à CETTe Formation, LES POUVONS DÉSORMAIS RETRACER CES FLUX FINANCIEURS, IDENTIFIER LES SOURCES DE FINANCEMENT ET LES INTERCEPTER. “
Selon Lui, Cette Capacité Nouvellement ACHETER PERMETTRA AUX Forces Congolases d’InterVenir Plus Efficacement pour Démanteler Les Réseaux Financiers Qui Soutiennent Les Violénces Dans la Région.
Une formation un
CE Programme de Formation ne s’arrête pas à Beni. Il concerne 30 actes de judicières Issus de Beni, Bunia et Kinshasa, et sel poursuivra dans la Capitale Congolaise. Une session de session finale y sérum Consacree à la Formation des Formateurs, afin d’assurer une diffusion durable des compétences acquérir sur l’ensemble du territoire.
La Formation est Assurée par Deunt Experts de la Monusco, Spécialisés en Analyze Criminelle et Investigation Numérique, Témoignant de L’Importance Accordeée à une technique d’approche et moderne de la lutte contre le financement du terrorisme.






